Courtoisie du Musée des Arts Décoratifs:  “Margiela, les années Hermès”

Du 22 mars au 2 septembre 2018, le Musée des Arts Décoratifs accueille l’exposition «Margiela, les années Hermès», initialement conçue par le ModeMuseum (MoMu) en collaboration avec Martin Margiela et présentée à Anvers en 2017. Ce projet inédit met en évidence une collaboration entre Hermès et le designer belge, de 1997 à 2003, aussi surprenant que fécond.

Cet hommage à Martin Margiela est la première occasion en France d’exposer ses collections de prêt-à-porter féminin pour la célèbre maison parisienne en contraste avec ses propres créations sous son label éponyme. Le jeu de 98 silhouettes accessoirisées qui se déplacent entre déconstruction innovante et luxe intemporel, offre une compréhension et un aperçu de l’approche très personnelle de Martin Margiela. Les deux mondes du styliste constituent ainsi le point de départ de l’exposition «Margiela, les années Hermès», dont la direction artistique est assurée par Martin Margiela lui-même.

 “Margiela, les années Hermès”  est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h
avec des ouvertures tardives les jeudis jusqu’à 21h (Expositions temporaires uniquement), au Musée des Arts Décoratifs, 107-111, rue de Rivoli, 75001 Paris